14 façons de s'énerver comme un Français

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Salut ! On dit souvent que les Français aiment s'énerver et se plaindre.

- Et c'est pas vrai, ça n'arrive jamais, d'accord ? Ça me gonfle vraiment que les gens disent ça. Ça me saoule, ça m'agace. C'est vraiment chiant. - Papa, papa. Tu es en train de t'énerver, . Ce n'est pas bien. - Ah oui, c'est vrai. Pardon.

Aujourd'hui, nous allons voir 14 moyens de s'énerver comme un Français.

Salut, chers amis ! Merci de me rejoindre pour cette nouvelle vidéo de Français Authentique.

Aujourd'hui, tu l'as compris, nous allons étudier ensemble du vocabulaire. Je vais partager avec toi 14 façons de s'énerver en français et il y aura en fait des expressions de différents registres, des expressions plutôt courantes, des expressions plutôt familières. Je suis presque sûr que tu ne les connais pas toutes, reste donc bien jusqu'au bout de cette vidéo pour les découvrir.

Alors évidemment, tu n'es pas obligé d'utiliser ces expressions de façon active quand tu parles.

Je te conseille d'ailleurs plutôt de rester calme, mais je pense que c'est très important de les comprendre si tu les entends dans la bouche d'un francophone.

Avant de passer aux expressions, je te rappelle que dans le premier lien dans la description tu peux télécharger la fiche PDF qui accompagne cette vidéo et dans laquelle on reprend les 14 expressions que tu vas apprendre aujourd'hui. On y va.

La première façon de s'énerver ou de montrer qu'on est énervé, c'est facile, c'est une expression standard et il s'agit de dire : « ça m'énerve ». « Ça m'énerve », ça montre que quelque chose nous agace ou nous met en colère. Ça peut être plus ou moins fort, ça peut nous énerver un petit peu ou ça peut nous énerver énormément. Mais si tu entends « ça m'énerve », ça veut dire ça m'agace, je suis en colère.

Par exemple : Ça m'énerve quand les gens ne respectent pas le code de la route.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容