Les restrictions à la liberté de mouvement continuent d'avoir des conséquences néfastes sur la vie quotidienne des populations et d'étrangler l'économie palestinienne.
Une occupation continue, l'étranglement et les blocus économiques ont condamné les Palestiniens à mener une vie indigne d'êtres humains dans les territoires occupés.
Aujourd'hui, les forces de maintien de la paix des Nations Unies contiennent les milices locales et maintiennent la paix lorsque la situation est précaire.
C'est pourquoi nous sommes convaincus que l'action concertée de la communauté internationale doit se renforcer au plus vite pour juguler la prolifération de ces armes.
L'incapacité manifeste à arrêter la tendance aux représailles violentes est particulièrement préoccupante, car un incident à lui tout seul risque d'engendrer une escalade de la violence.
L'exigence d'objectivité et d'impartialité est essentielle si l'on veut que le terrorisme soit éliminé par le biais des efforts conjugués de la communauté internationale, sans tergiverser.
Il ne suffit pas de lutter chaque jour contre les violences physiques et psychologiques qui affectent les fillettes dès leur plus jeune âge et freinent leur développement.
Le premier est de nature plus immédiate : la protection du peuple palestinien, victime du recours excessif et disproportionné à la force ainsi que d'un véritable étranglement économique.
Lorsque l'occasion se présente, par exemple de consolider un cessez-le-feu et par là même de contenir un conflit et d'atténuer les souffrances des populations, il faut la saisir.
Au plan national, l'Égypte n'a épargné aucun effort au plan législatif et administratif pour éliminer le terrorisme, en mettant en oeuvre des plans culturels, sociaux, économiques et sécuritaires.
Le Gouvernement doit pouvoir compter sur des forces de sécurité crédibles qui peuvent l'aider à négocier en position de force et contenir les éléments radicaux qui sont décidés à l'affaiblir.