La Colombie a également créé un corps de procureurs chargés des cas particulièrement préoccupants, comme les agressions perpétrées contre des syndicalistes.
Arrestation et détention d'Albano Mopipi, Blaise Banzwa et Toussaint Kilundu, dirigeants du Syndicat solidarité au CPRK après avoir rendu visite à des syndicalistes incarcérés.
Dans toutes les Caraïbes anglophones, les femmes ont rempli leur rôle, et au-delà, dans le mouvement syndicaliste et dans le processus de décolonisation.
Quant à la question de la discrimination, il a suggéré d'inclure les syndicalistes et les travailleurs migrants dans les groupes exposés à la discrimination.
Le mouvement syndicaliste a contribué à porter des femmes aux postes de responsabilité, et celles-ci ont été de puissants défenseurs des droits des femmes.
Les gouvernements devraient également garantir la protection des autres catégories à risque, comme les syndicalistes, les travailleurs sociaux, les étudiants, les enseignants et les artistes.
Les femmes syndicalistes ont relevé sans hésitation les nombreux défis que présentent la discrimination fondée sur le sexe et l'injustice dans le monde du travail.
M. Guy Ryder, Secrétaire général de la Confédération internationale des syndicats, a dit que le climat parmi les syndicalistes était à la colère et à l'inquiétude.
Dans les rapports de ses missions en Colombie et au Nigéria, elle a décrit en détail la situation des syndicalistes et autres militants des droits des travailleurs.
Le problème de la violence, notamment celle dirigée contre les femmes, les syndicalistes ainsi que les membres de certains groupes ethniques, est exacerbé par le marasme économique.
Dans un cas, un défenseur arrêté et placé en détention pour avoir rencontré des syndicalistes a été remis en liberté après avoir versé une caution de 2 000 livres sterling.