L'intensification du conflit a également entraîné une augmentation inquiétante du nombre de victimes civiles et restreint les possibilités d'intervention humanitaire.
Le fait que la mondialisation se développe dans un contexte de tensions sociales et de discordances politiques croissantes est extrêmement préoccupant.
L'humanité a été témoin, ces dernières années, de l'aggravation de conflits régionaux qui ont laissé de profondes séquelles dans diverses régions du monde.
En Afghanistan, l'intensification du conflit, aggravée par le ciblage délibérée des travailleurs humanitaires, a limité l'accès humanitaire à environ la moitié du territoire.
Ces négociations permettront aux parties d'aborder les questions sous-jacentes qui alimentent leur conflit et de se réengager sur le chemin de la paix.
De nouvelles affaires de disparition forcée ou involontaire s'inscrivent dans le contexte de l'intensification du conflit armé opposant les troupes gouvernementales et les LTTE.
Les changements climatiques provoquent les déplacements, et les changements climatiques sont un facteur aggravant des conflits, qui à leur tour causent les déplacements.
Il interdirait aux États Membres de l'ONU d'importer des matières produites dans une zone précise, où l'on sait que l'exploitation alimente un conflit.
La Chine doit mieux planifier à l'avenir la gestion et le développement urbains afin de traiter ces problèmes, alors qu'une urbanisation rapide va souvent de pair avec une hausse des conflits sociaux, selon des analystes.