La souplesse du mécanisme coopératif est essentielle pour en assurer le fonctionnement au sous-niveau du district et pour l'adapter au niveau de l'État.
Cela ne pourra être obtenu que si nous agissons unis et soutenus par la force politique qu'offrent les consensus politiques solides entre tous ses membres.
C'est la raison pour laquelle le Conseil de sécurité doit agir de concert avec l'Assemblée générale pour s'attaquer au problème des armes légères sur tous ces fronts.
L'Argentine verrait donc d'un bon œil que tous les États Membres de l'ONU adhèrent auxdits instruments internationaux, afin d'harmoniser les mesures prises pour faire face à cette menace grandissante.
C'est la prise en considération de cette réalité qui a amené les dirigeants africains à prendre à Abuja, en République fédérale du Nigéria, la décision non seulement d'agir mais d'agir ensemble.
À cet effet, nous estimons que la proposition française d'un débat sur ces thèmes offre à notre Conférence une possibilité appréciable de se placer à l'aune des préoccupations et inquiétudes internationalement exprimées.
Il faut s'efforcer dès le départ de synchroniser les activités de maintien et de consolidation de la paix en vue de gérer ces processus inséparables dans le cadre d'une même opération complexe.
L'Initiative visant à éliminer la faim et la dénutrition chez les enfants est un partenariat mondial qui tend à améliorer la cohérence des efforts déployés dans ce domaine aux échelons mondial et national.