2.Un représentant autochtone du Conseil international des traités indiens a attiré l'attention du Groupe de travail sur les effets que la contamination toxique par des polluants organiques persistants et autres toxines industrielles avait sur la santé des enfants autochtones.
3.En gros, dans ces proliférations dangereuses, on distingue deux groupes d'organismes : ceux qui produisent des toxines, qui peuvent contaminer les fruits de mer ou tuer les poissons, et ceux qui produisent la biomasse de niveau supérieur, qui peuvent provoquer un manque d'oxygène et tuer sans distinction la faune et la flore marines lorsqu'ils atteignent de fortes concentrations.
4.Il a également été fait observer que l'essai à long terme sur les animaux avait montré des effets toxiques sur le système reproducteur tant des mâles que des femelles et des effets neurotoxiques chez les animaux et les êtres humains, et c'est ainsi que plusieurs gouvernements ou autorités sanitaires avaient strictement limité l'exposition des travailleurs à cette substance et dans l'Union européenne, l'utilisation du bromure de n-propyle avait progressivement été éliminée.
2.En effet, ces algues semblent capables de neutraliser les toxines produites par l'association entre l'oxybenzone et le soleil et dont l'action finit par tuer les coraux.
3.Ces bactéries produisent une toxine à l'origine d'un syndrome grave. Alors que d'habitude, 160 enfants sont malades chaque année, en moins de 3 mois, 75 cas sont en cours d'investigation partout dans l'Hexagone, dont 41 au moins confirmés.