1.Selon l'exposé, la gestion des données spatiales constituait le problème le plus important en géomatique.
报告单独挑出空间数据的管理为球信息领域所面的最重要问题领域。
2.Les gouvernements des pays concernés devraient participer à l'élaboration et à l'exécution de programmes postuniversitaires en géodésie et en géomatique.
美洲各国政府应参与制定和执行大测量和理信息的研究生方案。
3.Des observations ont été faites concernant les noms géographiques, les enquêtes réalisées au moyen du système GPS, une association cartographique et un comité pour la géomatique yougoslave.
南斯拉夫谈论了名问题、全球定位系统调查、制图协会和南斯拉夫球数会。
4.Il faudrait encourager le partage des expériences entre les experts en géomatique des Amériques grâce à la promotion d'une assistance technique pour la formation et le développement des compétences des spécialistes.
应鼓励美洲各国的理信息专家相互交流经验,通过促进技术援助培训和发展专门人的技能。
5.On a également beaucoup insisté sur les outils d'analyse de l'environnement faisant appel à la géomatique et sur la limitation des dégâts dus aux catastrophes naturelles à l'aide de données de télédétection.
6.Plus particulièrement destiné aux enfants et à un public jeune, il porte notamment sur l'utilisation des cartes topographiques pour les activités d'exploration et sur la collecte de données cartographiques aux fins des applications géomatiques et autres.
7.Le présentateur a souligné les progrès révolutionnaires concernant les techniques de positionnement, la photogrammétrie et la cartographie numériques et les applications géospatiales à deux dimensions telles que le cadastre et la géomatique en tant que domaine professionnel de pointe.
8.L'atelier a noté que les pays en développement avaient besoin d'urgence de personnel qualifié pour relever les défis posés par les GNSS et leurs applications exigeantes dans des domaines tels que l'aéronautique, la géomatique et les sciences de la terre.
9.La Fédération d'arpentage et de géomatique de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est a présenté un rapport intitulé « La base de données cadastrales numériques en Malaisie » retraçant l'historique de la mise au point et de l'utilisation de la base de données.
10.C'est le cas de GeoRange (Géomatique pour l'évaluation et la gestion durable des parcours méditerranéens), de DESERTSTOP (Télédétection et traitement des informations géographiques dans l'évaluation et la surveillance de la dégradation des terres et de la désertification dans le cadre de la Convention) et de LADAMER (Évaluation de la dégradation des terres en Europe méditerranéenne).
11.Dans le monde entier, ceux qui utilisent des GNSS (par exemple, aux fins de la gestion des catastrophes, de la surveillance de l'environnement, de la géomatique, de l'agriculture de précision, de la protection des ressources naturelles, de l'établissement de levés, de la cartographie, des transports et de la chronométrie) sont de plus en plus convaincus qu'il faut mettre au point des GNSS qui offrent des services plus sûrs et plus fiables en matière de navigation et de localisation à des fins civiles.