1.Les contributions comprennent de l'argent liquide, du paddy (y compris des semences améliorées), des buffles et du bétail.
这些捐献包括现款、稻米(包括经改良的种子)、水牛牛。
2.Su-usine appartenant à la zone côtière dans la région ont atteint 200 millions de mu de la culture du paddy.
本厂位属于苏中沿海地区,本地区水稻种植达200万亩。
3.Les interventions conjointes du PAM, du FIDA et du Gouvernement ont permis de créer 36 réseaux d'irrigation des cultures de paddy.
粮食署、农发基金该国政府共同行动,创建了36项水稻田灌溉计划。
4.Les projets de développement alternatif de l'UNODC ont permis d'accroître le rendement des cultures de paddy et d'améliorer la gestion du cheptel.
毒品犯罪问题办公室的替代发展项目提高了稻谷产量,并改善了对家畜的管理。
5.L'Union européenne appuie pleinement le Haut Représentant Paddy Ashdown dans son programme « emplois et justice », et nous le félicitons des résultats déjà obtenus dans ce domaine.
欧洲联盟完全支持高级代表帕迪·阿什当的“公正就业”方案,我们赞扬在这一方面已经取得的结果。
6.La production de paddy, qui est la principale culture de base, a augmenté de 20 % ces deux dernières années, mais elle n'atteint que 50 % du niveau d'avant guerre.
在过去两年里,塞拉利昂主要水稻的产量增加了20%,但仅仅达到战前水平的50%。
7.La PAICOR est une rizerie et une entreprise de commercialisation qui fournit aux agriculteurs tous les services dont ils ont besoin pour produire et transformer du paddy et commercialiser le riz usiné.
这一合资企业是一个稻米加工厂营销商行,它为农民提供生产水稻加工并营销稻米所需要的各种服务。
8.La Société a été fondée en 2000, principalement venus des quatre coins du pays pour acheter du riz, et ensuite transformés en riz paddy, le riz et ensuite vendu dans toute la ville.
本公司成立于2000年,主要是从全国各地收购稻谷,然后将稻谷加工成米,再将米出售本市各地。
9.À travers la PAICOR, les agriculteurs peuvent obtenir des prêts à la production et à l'investissement, qu'ils remboursent en nature en livrant du riz paddy directement à la rizerie, dont ils sont copropriétaires.
10.La production de céréales de la récolte 2002-2003, composée pour l'essentiel de riz paddy et de maïs, est restée inchangée par rapport à la moyenne des cinq dernières années et aucune crise alimentaire particulière ne s'est produite.
03年的谷生产主要由水稻玉米组成,其产量与过去五年的平均产量类似,没有出现特殊的粮食紧张状况。
11.La biomasse, qui peut être transformée en combustibles, par exemple, est disponible dans la majorité des sous-régions où sont produits le manioc, le maïs, le riz paddy, l'huile de palme, la canne à sucre et même le bois.
本区域大部分地方都生产木薯、玉米、大米、棕榈油、甘蔗柴薪等,为生质转化为燃料。
12.Les femmes, les femmes mariées surtout, étaient très actives et exerçaient des responsabilités à toutes les étapes de la pratique de quatre importantes cultures (paddy, hévéas, cacao et cultures de rapport), depuis le stade de la préparation de la terre jusqu'au stade final de la commercialisation.
13.À la différence des régions à riz de la Malaisie, où règne la division du travail entre hommes et femmes pour la culture du paddy, à Jelebu, l'exécution en commun des tâches, et en particulier des tâches liées à la récolte, au battage, au repiquage et au conditionnement, se pratiquait davantage.
14.Pour faire face à la situation agricole désastreuse, l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture des Nations Unies (FAO) a apporté son assistance aux paysans, par la distribution des semences de maïs, d'arachide, de riz paddy, de haricot, d'ignames et pour la culture maraîchère, notamment dans les zones durement affectées par les derniers événements politico-militaires.
15.Les secteurs de l'agriculture et de l'élevage ont également été perturbés : 39 035 hectares de terre ont été endommagés et 31 755 têtes de bétail ont été tuées Une partie considérable des terres dévastées par l'eau de mer a maintenant été traitée pour en réduire la salinité et, au Tamil Nadu par exemple, la première culture de paddy résistant au sel a été plantée sur de vastes périmètres.
16.Le rapport de la Commission d'experts pour l'application des conventions et recommandations mentionne des documents présentés comme venant « de pratiquement chacun des États constitutifs de l'Union du Myanmar et des subdivisions de ceux-ci » qui font état de plusieurs centaines de cas de travail forcé : portage, entretien et réparation de camps militaires et de villages destinés aux populations déplacées, culture de riz « paddy » et d'autres végétaux, construction de routes, défrichement de zones de jungle, « déminage humain », patrouilles et surveillance.
17.Outre ses tâches ménagères habituelles, la femme rurale est responsable de 50 à 70 % de la culture du riz paddy et du riz pluvial, de 50 % de l'élevage des porcs, poulets, canards et oies; de 30 à 50 % de la pêche; elle assume au moins 50 % de la culture de rapport, 70 % de la production d'opium dans les villages des minorités ethniques; c'est encore la femme qui s'occupe le plus du potager familial, de la teinture des tissus, de la vannerie; enfin, elle participe à la construction de la maison.