3.Les Djiboutiens appartiennent en majorité aux ethnies afare et somalie; ils comptent également des Yéménites et des Éthiopiens.
大部分吉布提人是属阿法尔和里族部落;其他的族群为也门和埃塞俄比亚裔人。
4.Des comités locaux ont reçu une formation à l'entretien des vannes et canaux et des directives en langue somalie ont été distribuées.
培训了地方的渠道委员会,并分发了里文的指导准则来确保对水闸和灌溉渠道的可持续维修工作。
5.Des instructions ont été données sur la production de légumes et sur la nutrition et des manuels de formation traduits en langue somalie ont été distribués à tous.
向受益进行了蔬菜生产和营养方面的培训,并把分发给受益的培训手册翻译成里文。
6.Environ 200 familles de nomades auraient fui vers la région de Hiran, en venant de l'Éthiopie, en mars, en raison de luttes interclaniques dans la zone V de l'Éthiopie, la région « somalie » de ce pays.
据报道,由于埃塞俄比亚里州第五区发生部族间冲突,大约200个牧民家庭3月份从埃塞俄比亚逃往吸兰州。
7.Les forces de maintien de la paix de l'ONU se sont hélas trouvées entraînées dans un conflit difficile et prolongé avec l'Alliance nationale somalie, qui a ébranlé la volonté de la communauté internationale d'imposer la paix.
8.En Éthiopie, les fonds versés ont permis de répondre aux besoins non satisfaits dans les domaines logistique et des communications, ainsi que de lancer immédiatement les opérations cruciales de sécurité sur le terrain dans la région somalie.
9.Nous engageons instamment le Gouvernement éthiopien à ouvrir les routes commerciales traditionnelles vers la région somalie afin d'empêcher l'aggravation de la crise humanitaire, et nous demandons au Gouvernement de continuer à coopérer avec la communauté internationale pour garantir l'accès aux populations qui ont besoin d'une aide humanitaire.
10.Il indique notamment qu'il est nécessaire de prendre des mesures plus ciblées et plus efficaces pour lutter contre la discrimination, les préjugés et le traitement désavantageux dont continuent à pâtir les Roms, les étrangers, notamment les membres des communautés russophone et somalie, ainsi que les citoyens finlandais qui ne sont pas d'origine finlandaise.
11.Elles subissent également les conséquences de la sécheresse, par exemple dans des zones arides telles que le Soudan et la région somalie d'Éthiopie (dont la zone de Jijiga), où elles sont confrontées à toutes sortes de problèmes pour trouver de l'eau potable, des services de santé et d'assainissement - elles doivent généralement faire quotidiennement deux ou trois heures de marche pour trouver 15 à 20 litres d'eau, qu'elles transporteront sur leur tête ou leur dos.