1.La petite pêche exploite une source renouvelable d'aliments qui fournit des protéines animales, des huiles de poisson et des micronutriments essentiels comme le calcium, l'iode et certaines vitamines.
小规模渔业开发一种可再生食物来源,提供动物蛋白、鱼油以及钙、某些维生素等必需微营养素。
2.Les carences en protéines, en fer, en vitamine A et en iode sont classées par l'Organisation mondiale de la santé parmi les principales causes de décès par maladie dans les pays en développement.
世界卫生组织把蛋白质、铁、维生素A乏列为发展中国家引起疾病致死主要原因。
3.Les données concernant la nutrition révèlent que la malnutrition protéocalorique, l'anémie ferriprive, le goitre et autres troubles liés aux carences en iode, l'avitaminose A et l'empoisonnement au manioc constituent des problèmes de santé publique graves.
4.Actuellement, une autre priorité gouvernementale consiste à dresser la carte des déficiences endémiques pour pouvoir connaître leur répartition géographique et l'étendue des carences dans le domaine de l'apport énergétique et protéique, de l'anémie, de l'avitaminose et des déficiences en iode.
5.Si le poisson est une source importante de protéines, il apporte aussi des vitamines A, D, B1 et B2, du fer, du phosphore et du calcium, de l'iode et des acides gras, tous constituants qui sont essentiels au développement physique et mental, chez le jeune enfant en particulier.
6.La carence en micronutriments, notamment en fer, en protéines, en vitamine A, en iode et en zinc, également dénommée la « faim insoupçonnée », affecte plus de 2 milliards de personnes - plus de 30 % de la population mondiale - et a de graves conséquences sur la santé publique.