1.Du fait du nombre de femmes au Parlement européen, l'Autrichien a l'un des plus hauts pourcentage de tous les États membres de l'Union européenne dans ce domaine.
2.Le droit pénal autrichien s'appliquait également aux infractions commises à l'étranger que l'Autriche était dans l'obligation de poursuivre, quel que soit le droit pénal de l'État où elles avaient été commises, aux infractions commises à l'étranger par un Autrichien contre un autre Autrichien (si les deux avaient leur domicile en Autriche), aux actes terroristes commis par un Autrichien à l'étranger ou au financement du terrorisme si son auteur avait la nationalité autrichienne.
4.Parmi les lauréats, Alain Aspect, chercheur à l'Université Paris-Saclay, et 15ème Nobel français en physique. Il est récompensé aux côtés de l'Américain John Clauser et de l'Autrichien Anton Zeilinger.
5.Et puis dans le second groupe on retrouvera l'Espagnol Rafal Nadal ; vainqueur à douze reprises de Roland Garros, l'Autrichien Dominic Thiem, le Grec Stefanos Tsitsipas, et le Russe Andrey Rublev.
6.Avec l'Américain John Clauser et l'Autrichien Anton Zeilinger, ils sont primés pour leurs travaux dans le domaine de la physique quantique, qui les ont menés notamment à des mesures extrêmement précises ou à des communications ultrasécurisées.
7.Voyager près de chez soi, n'est pas toujours possible A découvrir dans MEDIAPART, ce clip, où Otto, l'Autrichien qui fait la promo de la Grèce qu'il a découvert en 2013, en plein burn-out et dont il n'est jamais reparti.
8.Dans l’ordre vinrent ensuite : le Birman U Thant, l’Autrichien Kurt Waldheim, le Péruvien Javier Pérez de Cuéllar, l’Égyptien Boutros Boutros-Ghali, Kofi Annan du Ghana et Ban Ki-moon, originaire de Corée du Sud qui achève son mandat à la fin de l’année.
10.A noter également, la victoire d'un Autrichien dans l'épreuve reine du ski : Matthias Mayer a remporté la descente, toujours aucune médaille pour la France.