1.Le concept a permis de faire la démonstration de l'autoréparation dans des conditions spatiales simulées, dont l'objet était de réduire la propagation des débris.
2.Parmi les nouveautés, il y a l'autosurveillance et l'autoréparation, les matériaux intelligents, les matériaux biodégradables, les alliages et les plastiques à grande résistance, et les nouveaux semi-conducteurs.
3.Ces activités comprenaient la mise au point de matériaux pour le blindage antidébris, de mécanismes d'autoréparation des matériaux destinés à limiter la production de débris, et de techniques de mise à l'arrêt des engins spatiaux.
4.L'Agence spatiale canadienne a soutenu le développement et la mise à l'essai par les industries et les universités canadiennes d'un démonstrateur du concept d'autoréparation consistant en une résine époxyde utilisée dans l'espace pour les structures internes (résine et réticulant), l'agent de régénération monomère étant préparé sous forme de petites microcapsules dans de minces coques de poly (urée-formaldéhyde) et le catalyseur étant réparti au sein de la structure d'époxy.
1.Cette découverte est d'autant plus importante que, à la différence de certains autres organes, l'encéphale a des capacités d'autoréparation extrêmement limitées.