1.Le Traité d'interdiction complète des essais nucléaires fournit, ainsi, cette ultime et très visible barrière entre l'utilisation légitime pacifique et le mésusage de l'énergie nucléaire.
2.L'UIT a organisé une conférence internationale afin d'échanger des données d'expérience et d'explorer les mesures pouvant être adoptées pour régler les problèmes découlant du mésusage des technologies de l'information.
3.Toute expansion de l'utilisation de l'énergie nucléaire entraîne le développement des services liés au cycle du combustible, augmentant de ce fait le risque de mésusage à des fins non pacifiques par des États ou des acteurs non étatiques.
4.L'ONUDC a entrepris un vaste programme de lutte contre la cybercriminalité dont l'un des objectifs spécifiques est de combattre le mésusage des technologies de l'information et des communications, en particulier de l'Internet, à des fins d'exploitation des enfants dans les pays en développement.
5.Alors que nous nous efforçons de faire en sorte que la Convention demeure efficace et s'adapte aux évolutions, le filet de sûreté contre la possible acquisition et le mésusage de produits chimiques toxiques doit être maintenu dans le cadre des systèmes juridiques internes de nos États membres.