20.En réalité, Ankara insiste pour consolider et moderniser sa présence militaire dans l'île, ce qui ne saurait manquer d'approfondir la scission de fait.
6.Plusieurs gouvernements européens, l'ONU et des ONG avaient exercé des pressions contre l'évacuation du village en affirmant notamment qu'elle provoquerait la scission de la Cisjordanie et éloignerait toute solution viable du conflit.
7.C'est des personnes de la droite du Parti populaire, qui ont cru que le Parti populaire était trop soft, trop modéré, dans certaines politiques et qui ont fait scission.
8.Une scission qui remonte à 2007, lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza et expulsé son adversaire violemment, menant à une véritable guerre entre les deux.
9.Lors de la conférence de présentation du référendum, il n’y avait qu’une seule télévision étrangère, une télé russe. Selon ses journalistes, il flotte à Venise un parfum de scission, comme en Crimée.
10.Ce qui va faire scission, c’est quand on veut imposer une connaissance préétablie donc il faut vraiment être de vrais sceptiques, et le vrai sceptique il n’est ni pour ni contre, il fait l’expérience.
11.Selon l'accord palestinien qui pourrait mettre fin à une scission interne de sept ans, le parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas et le mouvement Hamas discuteraient de la formation d'un gouvernement d'unité d'ici cinq semaines.
15.Dans le cas de Boko Haram, c'est assez intéressant de voir qu'il y a justement une scission du groupe historique d'Aboubakar Chekao, qui s'est revendiqué de l'État islamique.
16.Mais je me souviens bien qu'il y avait des mes plus petits souvenirs, mes plus anciens souvenirs, une véritable scission entre ce qui était ma vie du quotidien et ma vie des week-ends et des vacances quoi.