词条纠错
X

cosmique

您还没有登录,点这里登录注册
登录后,您可以提交反馈建议,同时可以和手机、电脑同步生词本。
法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠「法语助手」授权一个

cosmique

音标:[kɔsmik] 发音: 全球发音: 生词本: 添加笔记:
有奖纠错
| 划词
a.
宇宙的
espaces cosmiques宇宙
rayons cosmiques宇宙(射)线 法语 助 手 版 权 所 有
近义词:
astral,  mondial,  planétaire,  intersidéral,  interstellaire
联想词
cosmos宇宙间;planétaire行星;galactique银;céleste天的,天的,天上的;mystique神秘主义者,神秘论者;terrestre地球的;divin神的,上帝的,天主的;psychique精神的,心理的;métaphysique形而上学;spirituel精神的;quantique量子;

cosmique adj. 宇宙的

bateau cosmique 宇航支援船

bruit cosmique 宇宙噪[声、音]

engin cosmique 宇宙飞行

espace cosmique 

fusée cosmique 宇宙火箭

médecine cosmique 宇宙医学

méson cosmique 宇宙[射线]介子

navigation cosmique 星际航行, 宇宙航行

pré cosmique adj. 近宇宙的

projectile cosmique 宇宙射线粒子

radiation cosmique 宇宙辐射

rayon cosmique 宇宙射线

vitesse cosmique 宇宙速[度]

Le sacré a justifié l'ordonnance cosmique et ontologique qui correspondait aux intérêts des maîtres, il a expliqué et embelli ce que la société ne pouvait pas faire.

神圣[宗教]为符合主子们利益的宇宙论和本体论的秩序排列提供正名,它阐述和修饰[美化]这个社会“ 不能做”的事。

Les recherches suivantes ont été réalisées: Platan - étude de la composition élémentaire et des spectres des rayons cosmiques galactiques afin d'affiner la procédure de radioprotection des équipages et la résistance du matériel spatial.

Platan:对银宇宙线的成份和谱进行了研究,以便核实确保机组人员的辐射安全和间产品的耐久性的方法。

Sa mission spatiale scientifique est d'étudier la galaxie grâce à un capteur infrarouge (1 à 2 microns) pour mesurer les émissions du milieu ionisé chaud dans la galaxie et du fond cosmique infrarouge des étoiles de première génération dans l'univers.

间科学任务是用一种IR传感(1-2微米)测量星系,以衡量星系中弥漫的热电离介质的发射物以及来自宇宙中第一批星星的宇宙红外线

Les relations entre le rayonnement cosmique et les particules énergétiques cosmiques et leurs effets sur la météorologie de l'espace ont été étudiées.

对宇宙射线和宇宙高能粒子与间天气影响之间的关系进行了研究。

À la Faculté de mathématiques, de physique et d'informatique de l'Université Comenius, des études sur les calculs relatifs aux produits des rayons cosmiques se poursuivent en collaboration avec des laboratoires des états-Unis d'Amérique et d'autres pays.

夸美纽斯大学数学、物理和信息技术可继续与美利坚合众国和其他国家的实验室一道继续开展有关宇宙射线产品计算的合作研究。

À l'Institut d'astronomie, les études se poursuivent sur les processus solaires et héliosphériques, de même que des recherches sur la poussière cométaire et cosmique, à partir des données satellitaires disponibles issues d'expériences étrangères.

天文研究所继续利用从外国实验中可获得的卫星数据对阳和日层的反应以及慧星和宇宙尘埃开展研究。

La première étude du comportement des cailles en microgravité jusqu'au cinquième jour du développement après éclosion des œufs soulève une question nouvelle pour la biologie cosmique: l'adaptation de l'organisme qui vient d'éclore, dépourvu d'expérience sensorielle ou motrice antérieure, dans un tel environnement.

对于鹌鹑在孵化后发育第15日以前处于微重力条件下的行为的初步研究,提出了宇宙生物学上的一个新问题:以前没有感观或运动经验的新孵化生物在类似环境中的适应问题。

Il est évident que la situation actuelle ne changera pas en un instant, mais il est urgent de se joindre à ceux qui ne veulent ni voir notre planète se dessécher comme un fruit pourri ni la voir exploser comme une énorme bombe cosmique.

可确定地说,此一情况不会立刻改变,但是对于那些不愿目睹我们的地球象腐烂的水果那样干枯,或把地球作为一个巨大宇宙炸弹爆炸的人,应迫切给予支援。

Ces radionucléides, et certains formés par l'interaction des rayonnements cosmiques avec l'atmosphère terrestre, sont également présents dans la nourriture et les boissons et sont ainsi incorporés à l'organisme.

这些放射性核素,以及宇宙射线与地球大气层相互作用所产生的放射性核素也出现于粮食和饮料中,因此可能进入身体。

Le rayonnement cosmique (provenant de l'espace extra-atmosphérique) est nettement atténué par l'atmosphère terrestre.

宇宙辐射(即来源于外层间的辐射)会被地球大气层大幅减弱。

Il faudrait prendre en considération les nombreuses valeurs environnementales, sociales, culturelles et spirituelles de la terre, de la mer et des ressources naturelles et la vision « cosmique » des populations autochtones.

应承认土著人民的土地、海洋、自然资源和宇宙观在环境、社会、文化和信仰等方面的多重价值。

Elle devrait s'appuyer sur la vision « cosmique » qu'ont sur les territoires les paysans, les sans-terres, les populations autochtones, les pêcheurs, les éleveurs nomades, les minorités ethniques et les personnes déplacées.

耕地改革应将农民、无地者、土著人、渔民、游牧民、少数群体、流离失所者等对领土的世界观融合在一起。

La recherche d'horizons de plus en plus lointains a permis de dresser un tableau grandiose et très détaillé de l'évolution cosmique, de la naissance de l'univers à celle de l'humanité.

人类寻求对更遥远的天际进行探索,结果绘制出现代宏大的、丰富翔实的有关宇宙起源到人类诞生的宇宙演变图。

Dans le domaine de la radioastronomie, la situation n'est pas moins sérieuse: si l'un des nombreux téléphones portables utilisés de nos jours était placé sur la Lune, il serait l'une des quatre sources les plus intenses dans le ciel radioélectrique et les sources cosmiques étudiées par la recherche de pointe sont des millions de fois moins intenses.

如果将如今普遍使用的一个移动电话放到月球上,它将是射电天中四个最亮的源之一,而第一线研究的宇宙源的亮度仅是它的几百万分之一。

Il est également intéressant de noter que le Comité scientifique entend, dans le cadre de son programme de travail futur, évaluer les effets sur la santé de l'exposition aux particules lourdes présentes dans les rayonnements cosmiques à haute altitude et dans l'espace.

令人感兴趣的还有,科学委员会打算作为其将来工作方案的一部分,评价受高和外层宇宙辐射中存在的重粒子的辐照对健康的影响。

La bonne conductivité du réseau cosmique S permet d'utiliser les décharges électriques de l'atmosphère.

宇宙S-net良好的导通性可用于引导或使用大气放电。

Outre les trous d'ozone, il existe d'autres sources de rayonnement électromagnétique, comme les rayonnements provenant des réseaux cosmiques.

除臭氧洞外,间还有其他的电磁辐照源,即所谓的辐射。

Les humains sont exposés à des rayonnements ionisants provenant de sources naturelles cosmiques et terrestres et de sources artificielles.

人类遭受自然宇宙和地球源以及人为源的电离辐射。

Les populations autochtones ont leurs propres us et coutumes; certaines désignent leurs propres autorités conformément à leur vision cosmique.

土著居民有自己的风俗习惯,一些居民根据自己的宇宙观来确定他们的管理机构。

Le réseau a déjà permis de détecter des rayons cosmiques annonçant plusieurs tempêtes magnétiques.

计划扩大该探测的规模,以便实现巴西μ介子探测网络的全球覆盖。

声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件的观点;若发现问题,欢迎向我们指正。

显示所有包含 cosmique 的法语例句

用户正在搜索


驳论, 驳面子, 驳难, 驳议, 驳运, 驳运船, 驳运费, 驳杂, 驳枝, 驳嘴,

相似单词


cosiste, cosmétique, cosmétiquer, cosmétologie, cosmétologue, cosmique, cosmo, cosmobiologie, cosmochimie, cosmochlore,
[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通「与时俱进汉法双向翻译词典」,显示更多参考译文
赞助商链接

您还没有登录,点这里登录注册
生词本和学习记录“云”同步,支持网站、电脑版和手机客户端。