词条纠错
X

microscopique

您还没有登录,点这里登录注册
登录后,您可以提交反馈建议,同时可以和手机、电脑同步生词本。
法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠「法语助手」授权一个

microscopique

音标:[mikrɔskɔpik] 发音: 全球发音: 生词本: 添加笔记:
有奖纠错
| 划词
a.
1. 用显微镜才能看见的
organismes microscopiques微生物

2. 用显微镜来进
examen microscopique 显微镜检查

3. 非常小的, 微小的
livre microscopique 微型书本 法语 助 手 版 权 所 有

microscopique adj. 微的, 显微的

analyse microscopique 显微分析

anatomie microscopique 组织学

domaine microscopique 微

point de vue microscopique 微

interface microscopique de croissance 【半】微界面

Les levures sont des organismes microscopiques, des champignons qui permettent aux raisins de devenir de l'alcool.

Levures - (酿酒)酵母 酵母是单细胞生物,是能促使葡萄原汁变成葡萄酒的一种真菌。

Le diagnostic microscopique n'est pas pratiqué dans de nombreux pays d'endémie palustre en raison du manque de personnel qualifié.

由于缺少技术熟练的人员,许多疟疾流国家还没有使用显微镜诊断法。

Le diagnostic microscopique n'était pas utilisé dans les services de santé périphériques, qui ne disposent pas d'un encadrement de haut niveau.

由于很难维持较高的技术水平,显微镜诊断法还没有在小型的医疗所使用。

Le Programme spécial de recherche et de formation concernant les maladies tropicales étudie actuellement l'utilité de tests diagnostiques rapides non microscopiques.

快速诊断检测预料可以用于预测和跟踪流病的蔓延情况并监测治疗情况,借此更有效地使用抗疟药物。

Une fois que l'embryon est devenu un blastocyste, c'est-à-dire une masse microscopique d'environ 100 cellules, le noyau des cellules souches est retiré.

一旦该胚胎完成从一个单细胞发育成胚泡(一种可用显微镜察到的约100个细胞的集合)的过程,即可重新获得干细胞的内部细胞群。

Elle permet donc de vérifier facilement l'authenticité d'un document. Microtexte : Ce procédé fait appel à l'utilisation de caractères microscopiques souvent déformés.

已经采用了利用微小文字的设计;经常加以改动采用各种不同的字号和字体。

Les cnidaires se caractérisent par la présence de nématocystes, structures microscopiques en forme de harpon dans lesquelles sont synthétisés et s'expriment divers composants peptidiques ou protéiques.

胞动物的典型特征是丝囊,丝囊是一种“貌似鱼叉”、在显微镜下才能看见的结构,负责合成和表达各种肽或蛋白组分。

La gestion moderne de l'eau consiste à mettre en oeuvre la mesure de précaution qui veut que l'on commence à appliquer une solution au niveau microscopique.

现代的水管理是通过执预防原则,从微一级着手解决。

La faune et la flore microscopiques ont été anéanties, la purification naturelle ne se fait plus et le bassin du fleuve est devenu une « zone morte ».

在河水中多年形成的微动植物群已被破坏,自我净化过程已经停止,河床已被变成一个“死亡区”。

Le Conseil sera saisi d'une demande d'admission au statut consultatif auprès du Conseil d'une organisation intergouvernementale, l'Institut intergouvernemental pour l'utilisation de l'algue microscopique Spirulina contre la malnutrition.

理事会将收到一份政府间组织,名称为使用微型螺旋藻类对付营养不良政府间机构要求给予咨商地位的申请信。

Les points chauds sont des zones microscopiques, riches en matières organiques, provenant généralement de cellules microbiennes mortes et vivantes, qui flottent dans un milieu marin par ailleurs pauvre en nutriments.

“热点”是漂浮在营养物匮乏的海洋环境中的、通常与活着的和死去的微生物细胞有关微小有机物丰富的区

M. Juniper (Université du Québec) a expliqué qu'on trouvait une dense population de communautés biologiques microscopiques à une profondeur de 2 500 mètres, dans l'obscurité totale, à 120 degrés centigrades et sous très forte pression.

Juniper先生(魁北克大学)说,有大量微生物生存于2 500米深的海水中,那里一片漆黑,温度为摄氏120度,压力甚高。

Ces substances peuvent être absorbées par des algues microscopiques et du zooplancton, créant ainsi une bioaccumulation dans les poissons et autres animaux se nourrissant de la production primaire et secondaire des mers.

微型螺旋和浮游动物会吸收这些物质,由此在捕食海洋初级生产物和次级生产物的鱼类和其它动物体内造成生物积累。

L'Institut possède une collection, parmi les collections publiques les plus vastes du monde, d'extraits biotiques pour la découverte de produits chimiques bioactifs, notamment le matériel d'environ 20 000 organismes macroscopiques et microscopiques venant de toute l'Australie.

该研究所是世界上可用于生物活性化学开发研究的生物提取物收集量最丰的公共机构之一,藏有从澳大利亚周围大约20 000种海洋大型生物和微型生物提取的物质。

À ce jour, 2 000 travailleurs sanitaires ont été formés pour traiter les cas de paludisme et pour établir un diagnostic microscopique qui passe pour efficace dans l'amélioration de la qualité du diagnostic et du traitement du paludisme.

迄今为止,已有2 000名卫生工作者接受疟疾病例管理和显微诊断方面的培训,据认为,这已明显提高疟疾诊断和治疗的质量。

La recherche scientifique puis un projet préopérationnel avaient été axés sur l'utilisation de données satellite pour surveiller les conditions environnementales des eaux côtières et de la vie marine microscopique et pour détecter les détériorations éventuelles des écosystèmes marins.

科学研究和预备操作项目侧重于利用卫星信息监测沿海水体和海洋微生物的环境条件,并发现海洋生物系统可能发生的恶化情况。

Les mesures de précaution comprenaient l'incorporation dans les documents, pour rendre leur production plus difficile, d'éléments physiques tels que des photographies, des caractères microscopiques, des hologrammes et des puces informatiques qui nécessitaient encore du matériel et des connaissances relativement complexes.

防范措施包括采用物理手段使证件更难制作,如加入照片、缩微印刷、全息图和计算机芯片,这些仍需要相对先进的技术和知识才能制作。

Les espèces que l'on trouve dans cette zone sont les suivantes : le plancton, composé essentiellement d'organismes de petite taille ou microscopiques qui dérivent en grand nombre dans l'eau et servent d'aliment aux poissons et à d'autres organismes de plus grande taille; le phytoplancton qui peut être considéré comme l'herbe des pâturages océaniques et transforme le gaz carbonique en 300 milliards de tonnes d'aliments consommés par des animaux minuscules tels que le krill dont se nourrissent ensuite des animaux de plus grande taille et de niveau trophique supérieur dans la chaîne alimentaire; et 20 000 espèces de poissons et de mammifères.

浮游生物,多为小生物或微生物,大量漂浮在水中,成为鱼类和其他较大生物的食物;浮游植物,可以视为海洋牧场中的草类,把二氧化碳气体转化为3 000亿吨食物,供磷虾等微型动物之用;而这些微型动物反过来又成为食物链中较大动物的食品;以及20 000种哺乳鱼类。

声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件的点;若发现问题,欢迎向我们指正。

显示所有包含 microscopique 的法语例句

用户正在搜索


citadelle, citadin, citation, cité, cité universitaire, cité-dortoir, cité-jardin, Citellophilus, citellus, citer,

相似单词


microsatellite, microschörlite, microscooter, microscope, microscopie, microscopique, microseconde, microséisme, microséismographe, microséismologie,
[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通「与时俱进汉法双向翻译词典」,显示更多参考译文
赞助商链接

您还没有登录,点这里登录注册
生词本和学习记录“云”同步,支持网站、电脑版和手机客户端。